Guide du débutant pour commencer le jogging

Publié le : 14 mars 20226 mins de lecture

Vous verrez peut-être des joggeurs passer devant vous alors que vous profitez d’une journée au parc ou à la plage. Cet entraînement semble tentant car il est incroyablement simple de se rendre à l’extérieur et de le réaliser. Cependant, vous vous inquiétez peut-être pour votre santé et vous vous demandez si le jogging est vraiment fait pour vous. Si vous voulez vous mettre sérieusement à ce type d’exercice et en tirer tous les bénéfices, il y a quelques faits essentiels à prendre en compte au préalable. Examinez de près comment vous pouvez commencer à faire du jogging grâce à ce guide du débutant.

Obtenez la bénédiction de votre médecin

Avant de commencer tout programme d’entraînement, il est essentiel d’obtenir l’approbation de votre médecin. Bien que le jogging soit une activité saine, il peut imposer à votre corps un stress inutile qui est recommandé si vous souffrez d’un grave problème cardiaque ou d’un autre type de maladie. Votre médecin peut vous suggérer un certain niveau d’échauffement ou de jogging afin que vous puissiez contrôler votre tension artérielle, votre rythme cardiaque et d’autres problèmes médicaux. Avec la bénédiction de votre médecin, engagez-vous à faire de l’exercice environ cinq fois par semaine pendant 30 minutes à chaque fois. Même si vous avez des journées de maladie ou des journées très chargées, essayez de respecter votre programme de jogging. Vous améliorerez votre santé en suivant une progression régulière plutôt qu’en vous arrêtant et en recommençant. Suivez vos progrès avec un tracker de fitness, ce qui vous aidera également à rester motivé. Certains des meilleurs trackers de fitness signalent votre fréquence cardiaque, vous récompensent par le nombre de pas et vous offrent d’autres données physiologiques. Beaucoup de ces gadgets vous permettent également de créer votre propre liste de lecture, ce qui vous permet d’écouter votre musique préférée tout en faisant votre séance d’entraînement. Indépendamment de votre expérience antérieure en matière d’entraînement, comme le yoga, vous devez aborder le jogging comme un débutant et procéder étape par étape. Commencez par une marche de base. Effectuez ce mouvement pendant environ cinq minutes, puis essayez un jogging lent pendant environ 30 secondes. Revenez à la marche pendant cinq autres minutes. Répétez ce processus pendant environ 30 minutes.

Étirez-vous après cinq minutes

N’oubliez pas que les étirements sont une partie incroyablement importante de la marche, ainsi que du jogging. Néanmoins, vous ne devez pas vous étirer juste avant votre séance d’entraînement, car vos muscles sont trop froids à ce stade. Marchez pendant environ cinq minutes, puis arrêtez-vous pour vous étirer. Touchez vos orteils, étirez vos cuisses et d’autres groupes de muscles importants. à ce stade, vous éviterez toute blessure car les muscles sont chauds après cinq minutes de mouvement. Les étirements empêchent d’autres blessures de se produire au niveau des tendons et des ligaments. N’oubliez pas de vous rafraîchir avec des étirements à la fin de votre séance d’entraînement.

Choisissez entre des aventures en intérieur et en extérieur

Le jogging sur un tapis de course offre différents avantages pour vos articulations. L’impact est moindre sur le tapis roulant amorti que sur le trottoir extérieur. L’extérieur vous donne l’occasion de respirer l’air frais, ce qui favorise l’aspect mental de votre entraînement. En revanche, les espaces intérieurs peuvent proposer des téléviseurs et d’autres types de divertissement. C’est à vous de choisir entre ces deux options de jogging. L’un des meilleurs conseils que vous pouvez suivre est d’écouter votre corps. Lorsque vous marchez et faites du jogging, vous remarquerez que certaines zones du corps sont plus tendues à mesure que le mouvement progresse. Des douleurs aiguës, comme dans les côtés, peuvent survenir à tout moment. Si vous ressentez des douleurs aiguës, il est essentiel d’arrêter l’activité et de prendre un moment pour vous détendre.

Fixez des objectifs

Afin d’encourager un exercice régulier, fixez-vous un objectif. Vous pouvez vous inscrire à un jogging-thon ou à un autre exercice de groupe. Les objectifs hebdomadaires, mensuels et annuels peuvent être inscrits sur un calendrier ou une alarme de smartphone. Le fait de vous rappeler vos objectifs de remise en forme ne peut que vous aider à rester sur la bonne voie en matière d’exercice et d’alimentation saine. Le jogging encourage votre esprit à rechercher des aliments sains, ce qui ne fait qu’améliorer votre forme physique lorsque vous sortez pour faire votre jogging. Dans l’ensemble, le jogging peut être une activité à vie qui améliore continuellement votre santé, en vous aidant à maintenir une pression artérielle basse, un taux de cholestérol sain et un état d’esprit positif. Assurez-vous de suivre ce simple guide du débutant et vous maîtriserez cette activité de loisir et améliorerez votre mode de vie en un rien de temps.

Plan du site